.

 

 

.

Anthony Bourasseau est un photographe de voyage français né en 1975. Autodidacte en photographie, son intérêt et sa passion pour cet art ont été renforcés depuis un long voyage autour du monde en 2007 et 2008 où il s’est immiscé dans les cultures d’Amérique Latine, d’Océanie et d’Asie. Au fil du temps, Anthony a développé un style photographique qui met en lumière la vie quotidienne des peuples du monde à travers des images colorées et souvent émouvantes. Curieux par nature, cet aventurier visuel a voyagé dans plus de soixante pays à travers le monde en transformant les rues et les chemins de campagne en un fascinant studio à lumière naturelle. Ce bourlingueur insatiable essaie de saisir l’instant avec intégrité, humilité et respect.

Ses principales influences photographiques proviennent de Steve Mc Curry, d’Henri Cartier-Bresson, de Sergio Larrain ou des photojournalistes  Robin Hammond, Stephanie Sinclair ou Darcy Padilla.

La série « Dans les bidonvilles de Freetown » a été exposée dans l’exposition tryptique « Tensions » avec Camille Lepage et Yan Garnier en 2013. Les séries « VivaCuba! » et « Echappées birmanes » ont été présentées dans plusieurs lieux dans l’Ouest de la France. Quant au projet « Crafting Kenya » sur l’artisanat traditionnel et contemporain kenyan, il a été exposé à Nairobi (Kenya) en 2015.

Les photographies et carnets de voyage ont été publiés par l’ONG Médecins Sans Frontières, ainsi que dans les médias de voyage Lonely Planet et Bouts du Monde (magazine de carnets de voyage). Lorsqu’il n’est pas à la découverte des routes du monde, Anthony est basé en France.

Share